Après quelques hésitations (le festival devait à l’origine se tenir du 28 mai au 6 juin), nous sommes heureux de vous annoncer que le 24e festival des Ecrans Britanniques aura lieu du vendredi 11 au dimanche 20 juin 2021. Le but est bien entendu de profiter des nouvelles annonces du gouvernement et notamment “du couvre-feu à 23H et donc, de plus de plages horaires pour des projections et des rencontres”.

Comme le dit notre président dans sa dernière lettre aux amis du festival, les projections auront lieu dans de vrais salles – ENFIN ! – (certaines en hybride : salle réelle + salle virtuelle) et les rencontres d’invités anglais, très probablement en virtuel uniquement, avec le procédé utilisé pendant le week-end en ligne et que nous allons encore tâcher d’améliorer et de rendre plus vivant.”

Le festival sera donc de retour dans les salles de cinéma via notre partenaire Le Sémaphore, mais aussi au carré d’Art et en ligne grâce à la 25e Heure.

Nous avons hâte de partager la programmation de cette nouvelle édition du festival, d’autant plus symbolique que la 23e édition avait été amputée de ses deux derniers jours de festival à cause de la crise sanitaire.

A bientôt et en attendant, n’hésitez pas à nous soutenir en vous abonnant ou en faisant un don via HelloAsso