Écrans britanniques

20ème Festival

British screen

20ème Festival

British screen / Écrans britanniques

20ans de festival, 20ans de cinéma britannique

Écrans britanniques  a accueilli les plus grands noms du cinéma : Mike Leigh, Ken Loach, Peter Greenaway, Don Kent, Peter Mullan, John Boorman,  Peter Lord, Richard Lester, Terence Davies, Peter Kosminsky, Michael Caton-Jones, Michael Radford…

Des acteurs aussi connus que Gary Lewis, Pete Postlethwaite, Peter Mullan, Barry Ward, Jerome Holder…

Mais également des producteurs, scénaristes et écrivains (en 2007, un grand hommage a été consacré à Carré d’Art au dramaturge, poète et scénariste Harold Pinter), des directeurs de la photo comme Jack Cardiff, chef-opérateur mythique des plus grands cinéastes parmi lesquels Ford, Hitchcock, Michael Powell et, en 2010, Walter Lassally, chef opérateur des classiques du Free Cinema. Le dernier entretien accordé par l’écrivain et scénariste, chef de file des “Angry Young Men”, Alan Sillitoe, a été, à la veille de sa mort,  pour les Écrans britanniques.

 

[TABS_R id=26456]

Le Festival en images

L’affiche officielle du festival

Conçue et réalisée par l’artiste graphiste Frank Vriens, l’affiche a été présentée officiellement par les Écrans britanniques lors de la conférence de presse du mercredi 1er février 2017 à la mairie de Nîmes, en présence de M. Valade et Mme Ponce-Casanova pour la ville de Nîmes, M. Moreigne et Mme Millard pour le Carré d’Art, M. Minsen  pour Le Sémaphore ainsi que des journalistes. (voir photos)

Demandez le programme

Voici le programme de la 20ème édition du festival British screen. Vous y trouverez tous les renseignements sur : les invités, les films, les rencontres, les intervenants toutes les informations pratiques.