Grosse journée aujourd’hui ! Pas moins de 5 films !

Carré d’Art

10h : Ceux qui servent en mer. Début du cycle David Lean. Le film qui a lancé la carrière du réalisateur (p.10 dans le programme))

14h : The Neon Bible. Début du cycle Terence Davis. Ou comment la triste existence étriquée du jeune héros va être illuminée par la personnalité d’une tante excentrique. (p.13).

16h : Dead in a Week. Hommage à Tom Wilkinson. Son nom ne vous dit peut-être rien. Vous le reconnaitrez tout de suite. Une comédie drôlatisée à l’humour noir comme seuls les anglais savent le faire. On vous l’a présentée en inédit lors du 22° festival. L’occasion de beaucoup rire à nouveau ou de la découvrir et … de beaucoup rire. La seule que vous aurez, car le film n’est pas distribué en France (p.15)

Sémaphore :

18h : One Life. Porté par l’immense Anthony Hopkins, l’histoire de celui qu’on a appelé le Schindler britannique. (p.24)

20h30 : Barber. En présence du réalisateur Fintan Connelly et de la scénariste Fiona Bergin. Un polar magnifique –et pas seulement cela- qui bouscule les codes. C’est toujours très difficile de choisir bien sûr. Mais si vous ne pouvez en voir qu’un aujourd’hui, il faut que ce soit celui-là. À ne rater sous aucun prétexte. (p.22)